Antarctique Basecamp – Multi-activités (13 jours) – Plancius, Ortelius & Hondius

des randonneurs en antarctique sur la neige avec la baie en arrière plan

Partez pour une croisière d’expédition multi-activités de 13 jours, à bord de bateaux de petite capacité tels que Plancius, Ortelius ou Hondius (moins de 200 passagers), et vivez une immersion totale au cœur de l’Antarctique. Transformé en camp de base itinérant, votre navire alterne zones d’opération entre la Péninsule et les îles, offrant une randonnée en raquettes, du kayak, des ateliers photo, des bivouacs sous tente, et des sorties en zodiac. Chaque étape permet d’explorer des panoramas glaciaires spectaculaires et d’observer la faune polaire en liberté. Cette expédition polaire exclusive, accessible à tous, allie aventure, confort et proximité avec une nature préservée — une expérience inoubliable, loin des grands paquebots.

Sommaire

Jour 1 – Embarquement à Ushuaia

Dans l’après-midi, vous serez accueillis à bord du navire. Explorez le navire et prenez vos aises dans votre cabine. L’appareillage a lieu en fin d’après-midi pour descendre le Canal Beagle pendant la nuit et se diriger vers la haute mer vers le passage Drake.

Jour 2 et 3 – Traversée du Passage Drake

Après le passage du Canal Beagle et le passage des îles de Tierra del Fuego, nous nous dirigeons vers le sud à travers le Passage Drake. Les oiseaux marins pélagiques, y compris les albatros majestueux sont communs dans ces eaux et peuvent facilement être vu à partir de ponts panoramiques ou de fenêtres de cabines extérieures et des balcons. Sur le chemin nous traversons la Convergence Antarctique, qui est la zone de rencontre entre les eaux chaudes de l’hémisphère Sud et les eaux froides de l’Antarctique. Les ailerons stabilisateurs du navire offrent un confort en cas de mer agitée. Des séances de présentations sur l’histoire de l’Antarctique, la région et de la faune observée ainsi que du code de conduite du visiteur en Antarctique suivant la réglementation IAATO (Association des Tours Opérateurs dans l’Antarctique), des orientations et des conférences de notre équipe d’experts vous préparent à notre arrivée en Antarctique.

Jour 4 à 10 – Péninsule Antarctique multi-activités

Lors des départs «Basecamp», toutes les activités proposées (camping-bivouac, kayak, raquettes / randonnées, montagne, ateliers photo ainsi que les excursions à terre standard et randonnées en zodiac) sont gratuites.
Au milieu de cet environnement alpin il y a de grandes opportunités pour explorer la région à pied, en Zodiac et kayak. Les randonneurs peuvent utiliser des raquettes pour marcher dans les pentes et prendre de la hauteur pour observer les panoramas qu’offrent la région et les montagnards trouveront leurs défis à grimper les montagnes pour atteindre des points de vue remarquables. Toutes les randonnées et ascensions ne peuvent avoir lieu que dans de bonnes conditions météorologiques.

Des sommets de pierre grise esquissés avec de la neige, des tours de glace bleu-blanc brisée et une faune très différente en dessous et au-dessus. Vous passez d’abord par les îles Melchior enneigées et le détroit de Schollaert, naviguant entre le Brabant et les îles Anvers.
Les endroits que vous pourriez visiter incluent :

Canal Neumayer

Le navire peut se positionner ici et lancer ses multiples activités de camp de base à partir des eaux protégées autour de l’île Wiencke. Vous pouvez profiter des splendeurs de cet environnement alpin en mer avec des excursions en zodiac et en kayak, ou si vous avez envie de vous promener, il y a des possibilités de randonnées en raquettes à neige et de course en montagne plus à l’intérieur. Naturellement, des conditions météorologiques favorables déterminent les activités possibles.

Port Lockroy

Après avoir traversé le chenal Neumayer, vous aurez peut-être l’occasion de visiter l’ancienne station de recherche britannique – maintenant un musée et un bureau de poste – de Port Lockroy sur l’île Goudier.
Vous pourrez aussi participer à des activités autour de Jougla Point, à la rencontre des manchots papous et des cormorans aux yeux bleus. Il y a aussi d’excellentes possibilités de faire du kayak et du camping-bivouac ici, et lorsque les conditions le permettent, vous pouvez même faire de la raquette à neige sur la rive.

Iles Pléneau & Petermann

Si la glace le permet, vous pouvez naviguer à travers le canal Lemaire à la recherche es manchots Adélie et des cormorans impériaux. Il y a aussi de bonnes chances que vous rencontriez des baleines à bosse et des petits rorquals, ainsi que des phoques léopards. Le kayak, les randonnées glaciaires et les sorties en montagnes plus ambitieuses sont les activités potentielles de cet endroit.

Port Neko

Paysage épique de glaciers gigantesques et de neige sculptée par le vent, le port Neko offre des possibilités de croisière et de débarqument en zodiac qui offrent les vues les plus proches des sommets alpins environnants.

Baie Paradis

Vous avez la chance de camper ou bivouaquer ici comme un vrai explorateur polaire (à la belle étoile ou sous tente), profitant d’une aventure antarctique suprême pour la nuit.

Canal Errera

Les sites possibles dans cette région comprennent l’île Danco et l’île Cuverville, mais aussi l’île Orne et la pointe Georges sur l’île Rongé, qui sont moins connues (mais tout aussi pittoresques).

Le dernier jour de vos activités près du rivage, vous passez les îles Melchior en direction de la haute mer. Surveillez bien les baleines à bosse dans la baie Dallmann. Il existe également l’option selon les conditions et le temps de tirer vers l’ile Half Moon dans les Shetlands du Sud, avec d’autres possibilités d’activités. Les conditions du passage Drake déterminent l’heure exacte du départ..

Jour 11 et 12 – Retour par le Passage Drake

Après cette navigation incroyable en Antarctique, nous remontons vers le nord par l’inévitable Passage de Drake à nouveau. De nombreuses opportunités d’observation des oiseaux de la région sera possible.

Jour 13 – Débarquement à Ushuaia, Argentine

Après le petit déjeuner, c’est le moment  du débarquement à Ushuaia, où tout a commencé. Nous offrons un transfert en groupe à l’aéroport ou au centre-ville si vous souhaitez passer plus de temps ici.

Autres croisières en Antarctique à découvrir:

Dates et Prix

Le tableau avec l'ID 29 n'existe pas.

Le prix comprend:

  • La croisière en pension complète, dans la catégorie de cabine ou suite sélectionnée, du diner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour,
  • Service de thé et café 24h / 24,
  • Tous les débarquements / excursions programmés (sous réserve des conditions météorologiques et de la glace),
  • Toutes les activités proposées sont gratuites, telles que le bivouac, le kayak, rando raquette / randonnée montagne, atelier de photographie.
  • Leadership tout au long du voyage par notre équipe expérimentée d’expédition,
  • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement du navire
  • Le prêt de bottes pour les débarquements à terre pour le temps de la croisière,
  • Les taxes portuaires & les permis de débarquement.
  • Documentation avant le départ,
  • Transfert de groupe à l’aéroport ou à l’emplacement indiqué au débarquement,
  • Journal numérique du voyage.

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux et nationaux
  • Les nuits d’hôtels avant et après la navigation
  • Les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord (appels téléphoniques),
  • Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
  • Frais de voyage avant ou après la croisière.
  • Les pourboires du personnel,

Bateaux

Le tableau avec l'ID 103 n'existe pas.

Consultez-nous

Merci de votre message!
Il y a une erreur, merci de recommencer